Discussion décomplexée autour de la laïcite

Episode 24:Le Burqini, c'est pas laïque.

ou

#pasdevacances pour les frères musulmans

C'est quoi ce truc? Le burqini? On dirait le nom d'un sushi. Tiens je vais prendre un burqini avec une sauce douce amère...

Ou une burqa gentille, une burqa sympa, toute mimi...

En fait c'est un habit. Une espèce de toile inventée pour se tremper le visage, inventée pour faire un truc interdit. Je t'explique!

Normalement, les femmes musulmanes doivent pas montrer leurs corps, enfin pas toutes hein, juste celles qui voudraient faire comme y'a 800 ans. Faudrait pas qu'on puisse discerner les formes de leur corps parce comme c'est des femmes, elles sont considérées comme impures. Enfin c'est pas moi qui le dit, on raconte ça aux enfants autour du feu dans le désert dans tout les bons caravansérails et les meilleurs oasis du guide "Camel Tour".

Du coup, y'a des nostalgiques, qui rejouent l'histoire en costume, se mettent à reconstituer la vie des marchands de chameaux... mais pas que le WE, tous les jours. Et que je te mets un voile sur la tête, un petit bonnet, une robe pour les hommes (attention c'est pas des drags queens), une burqa où on voit que les yeux des filles.

Y'a 800 ans, on avait pensé à tout, sauf qu'il y aurait des piscines... Et même que des femmes pourraient se baigner dans la mer. Bon, y'a 800 ans, on pensait que la femme salopait tout, comme elle est impure, si elle touche un truc, ça moisit, ou ça change le goût. Du coup, on a inventé un scaphandre. C'est un peu emmerdant, ça prend du temps pour s'habiller, mais au moins le mouton perd pas son goût, et l'eau ne croupit pas dans le verre.

Bon je te rassure, depuis que la science moderne a étudié la question, on sait qu'avec un bon lavage de main, l'affaire est réglée. Mais les fans de déguisement, ils rigolent pas avec les règles : imagine une soirée Batman, où tu viendrais avec le slip de Robin!

Ça le fait pas! Mais quand t'as le confort moderne, genre une piscine avec de l'eau à 22°, très propre et saine, hummm ça donne envie! Cette bonne eau qui coule sur ton corps et qui ruisselle sur tes cheveux, qui ondule sur tes jambes et qui t'enveloppe lorsque tu t'y plonges.

Sauf que quand t'es une femme, faut pas la salir... l'eau. Sinon ton mec peut pas se baigner. Oui, oui même dans la mer hein! Ça pourrait même changer le goût des poissons, et peut être même te faire devenir chrétien, ou pire... sioniste! Les bonhommes, eux, ça fait rien, ils sont classes et propres.

Du coup, une géniale start-upeuse australienne, a inventé un truc génial, le sac poubelle qui protège l'eau!!!! Genre tu mets un truc impur dedans, tu fermes avec le lien, tu jettes à l'eau et tu regardes ce qui se passe… rien! L'eau ne pourrit pas. Incroyable miracle reconnu par tous les bons théologiens. Attention quand même, y’a une marche à suivre. Faut pas tout fermer, le visage doit dépasser, il faut éviter ce que les scientifiques appellent " le syndrome Grégory" : une série de suffocations qui conduisent à la mort.

Bref, comme ce qui est sale est emballé, les femmes peuvent se jeter à  l’eau, sous le regard protecteur de leur chéri. En plus inutile de laver le sac avant de sauter à l’eau, puisque l’eau restant propre et étant protégée par le burqini, aucun risque de contamination! Génial on te dit.

En plus, on ne voit pas le corps de la femme qui est dedans, du coup ça excite pas les plagistes et les baigneurs comme avec un une-pièce en laine vierge.

Ça rassure les hommes qui peuvent parler de leurs dernières vacances en Syrie, ou préparer l'achat de la dernière chamelle avec ABS et feu à LED pour être encore plus pointus dans le délire costumé. Quand on est à fond, faut y aller.

Mais alors, pourquoi donc plein de monde s'oppose au burqini sur la plage ou à la piscine, puisque l'eau reste propre quand la femme se baigne? Pourquoi on parle de laïcité ?

Pour la laïcité, c'est juste parce que t'y connais rien, la laïcité s'en fout, sinon y'a longtemps qu'elle aurait interdit les curés en soutanes dans la rue.

Ensuite pour les piscines, c'est peut être que mettre des habits qui viennent de dehors et sauter à la flotte, c'est super dégueu! Genre, on sait pas si c'est propre, si t'as pas emballé des loukoums dedans, ou si tu le mets pas pour sortir les poubelles.

Ou peut être que c'est juste parce que les gens n’aiment pas qu'on dise que la femme c’est dégueu, ou pensent que les hommes et les femmes sont fait pour vivre ensemble, sans être obligés de pratiquer un apartheid sexuel, qui séparerait les unes des autres, ....sur la base de la vie dans les oasis.

Déjà avec la burqa, ça râle, alors à poil dans un sac anti pollution de l'eau,  sur la plage ou à la piscine , ça fait encore un peu de trop.

Pourquoi la femme  serait tenue de faire savoir qu'elle te protège de son impureté en s'habillant bizarrement? (Genre, t'as vu ce que je met pour TE protéger....) alors qu'un bon lavage des mains suffit?

Bah c'est juste pour que toutes les autres se sentent sales, et peut-être un peu pour pas être seule à kiffer les déguisements moches que tu mets pour que ton homme te regardes avec les yeux du marchand de chameau de y'a 800 ans! Les fans de costumes d'époque sont un peu tendus, faut pas déconner avec les costards d'époque. Même si y'avait pas de piscine, faut pas déconner avec l’Histoire!

 

Soutenez le site "Laïcité décomplexée"

Prix (TTC)
2 EUR

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.

 

Date de dernière mise à jour : 27/06/2019

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire