" La laïcité c'est un truc de chanoine"

 

Discussion décomplexée autour de la laïcité

Episode 21

" La laïcité c'est un truc de chanoine"
Ou
" Entre ici mon prince,que je joue à la calotte"

Quoi?? Le président est aussi chanoine d'un lieux de culte?

Bah ,je pensais qu'on pouvait pas être croyant dans une république laïque.

En fait le président ,c'est un curé ?

Gasp! Non , t'emballes pas!

Faut qu'on trie un peu!

Episodes21

Déjà on est en France, et en France on a le droit d'avoir des croyances, une conscience. C'est une liberté intégrale. C'est prévu dans la loi de 1905. Et c'est pour ça que qu'on a pris soin de rajouter dans la constitution le terme laïque.
La France est laïque comme sa société.

Bon, ensuite l'état lui, ne donne pas de conseil de vote pour choisir ou non sa croyance. Il laisse même les épiciers des consciences bosser dans leur coin tant que ça déborde pas dans les rues et dans les immeubles qui appartiennent à l'état. Donc le prez' a le droit d'avoir une croyance!

Mais en aucun cas il ne peut organiser les cultes, ou tripoter la calotte, la kippa, ou le qamis des religieux, de faire de la lèche éhontée aux cultes, ni de leur filer du pognon de l'état. Il doit vivre séparé des considérations publiques des porteurs de dieux.

Bah alors , Macron? Latran tout ça ?

Episode 21 discussion decomplexee autiour de la laicite

Bah on peut pas toujours être bon, des fois y en a qui savent pas comprendre ce qu'est une séparation.

Mais quand c'est le président, bah ça nous met en danger! La République n'est plus ce qu elle était, tout fout le camp madame Michu!

Depuis que la loi de 1905 a été passée, renvoyant les clerges à leurs clochers, les religieux catholiques n'ont de cesse que de revenir dans la course... il kiffe le pouvoir!

Un peu comme les zombies ,ils leur faut des cerveaux. Du coup si ils peuvent boulotter celui du chef , ça rend le travail plus facile.

Depuis riton IV roi de France, il y a une place dans une église Vaticane pour les rois, et les présidents français. Un peu comme chez les auvergnats qui laissent une assiette si un gars arrive tard!

Bon ,c est une chaise en bois...mais on lui prête des pouvoirs magiques.
Genre l'épée des maîtres de l'univers. " Par le pouvoir du crâne ancestral ,je détiens la force toute puissante" ça fait que le président a un pied chez lui, et un au Vatican. Un lien que certains s'attachent à défendre au nom des valeurs chrétiennes de la France de Clovis !

Donc le président, si il veut, peut organiser des fiestas religieuses, des bacchanales techno avec curés en résilles chez Francesco. Sauf que la loi française dit que c'est pas possible ,que le président mélange ces fonctions d'élus de la France, et le règne de dieu. D'autant qu'à en recevant cette distinction, il se met au service du pape... Comme un larbin... Mais il a le choix! C'est son choix!

 

Imagine que le pape, on lui file un poste de ministre de l'éducation nationale.

Juste pour dire " mon pote t'es trop sympa, voilà un poste qui va te récompenser, t'es ici chez toi!"


Donc là on a un président new age , qui parle à dieu ,au pape, qui explique que la France peut être dirigé par dieu. Que rien ne l'empêche !

À mon avis ,il a lu la Bible et pas la loi de 1905 et comme il aime les honneurs, on a le déshonneur citoyen au bout des crucifix .

Episode 21 laicite decomplexee

La loi de 1905 , qu'il était sensé protèger, il vient de la vendre pour un siège en bois.
D'autre avant lui , l'avaient reçu, sans pour autant en faire un chaussée aux moines, ( sauf un, mais si on dit son nom il réapparaît) mais il faut croire que maintenant un président peut jouer avec la calotte du pape , et oublier qu'il doit protéger les institutions et les citoyens des dérives religieuses !

Maintenant que tu le sais....faut faire en sorte que ça devienne pas un un Bad Trip...

Date de dernière mise à jour : 27/06/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire