"La laïcité c'est un truc de franc-maçon"

Discussion décomplexée autour de la laïcité

Épisode 9

 

"La laïcité c'est un truc de franc-maçon"
Ou
" Les Laïques sont des illuminatis"

 

Y a des bruits qui courent ! En fait ,lorsqu'on parle de laïcité ,on serait en fait, un illuminati!
Un franc-maçon ! Et donc par association, la laïcité serait un truc très chelou avec des intentions cachées. T'es en stress? Détends toi un peu.On va discuter de tout ça !

Episode 9 illuminati decomplexees laicite discussion

Déjà éteins ton téléphone , qu'on puisse pas nous enregistrer ou se faire écouter !

Trèves de plaisanteries, la franc-maçonnerie , c'est en fait des gens qui se réunissent pour parler du sens de la vie, ce qu'ils en pensent et comment elle serait mieux pour tous . Ils réfléchissent à des solutions pour y arriver.

Depuis la renaissance ,il y a des courants de pensées, de réflexions qui se tournent vers la condition humaine en allant marcher sur les plate-bandes de ce qui régissait la pensée dominante ....la religion. ( mais c'est pas lié a la franc-maconnerie, je le dis :y a des esprits chafoins)

Au lieu de se tourner vers les dieux, cette pensée, cette idée tourne autour de la place des hommes au milieu des autres hommes.

Decomplexees laicite franc macon

 

En France, cette façon de penser à l'homme et à son rapport à la société en séparant dieu du pouvoir humain a conduit à la loi de 1905 que l'on appelle "loi de séparation des églises et de l'état".

 

Mais c'est une lente évolution des esprits, en passant par la révolution francaise ,qui a permis de s'émanciper de la tutelle de la pensée religieuse en offrant une possibilité incroyable : une liberté!

Un super pouvoir inconnu jusque là et vu nulle part ailleurs avant!!!!

Tadam !!!!
 

La liberté de conscience.

Toi en fait ,t'y fais plus trop gaffe , parce que ça passe crème dans la société du xxi ème siècle en France . Parce que cette liberté ,qui est à elle seule le plus gros morceau de la laïcité, elle est pratiquement que chez nous!

Oui ,oui chez nous...Les englishs, ils appellent ça le "french sécularism"! French comme français!

Dans d'autres pays ,ça rigole moins, parce que la liberté de conscience qui permet de changer de religion ou de ne pas en avoir, sans que quiconque puisse te dire quelque chose, bah c' est juste interdit!

 

 

En France l'État en est le garant! Et pas n'importe comment, puisqu'il décréte que toutes les religions sont égales. Pas une supérieure à l'autre.

Et l'état qui est le patron en France annonce la couleur. Chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut, de faire partie d 'une religion ou pas, et même d'en changer.

C est pas cool ça ?

Mais....sans les franc-maçons on aurait eu du mal. Tu peux imaginer qu'ils ont été obligé de se cacher pour pas être tués? Y a toujours des gens qui ont peur de la liberté et qui s'opposent à ceux qui la portent.

Franc macon decomplexees laicite discussions

On a quand même une liberté qu'il n'y a dans aucun autre pays et une super devise que j'espère tu connais :

Liberté , Égalité, Fraternité.

Ensuite les libertés sont données aux citoyens qui doivent les faire vivre. Et ça y a pas besoin que des francs-maçons ,mais de tout le monde y compris eux!
Maintenant, réfléchissons un peu, s'il y avait un complot mondial pour préserver des libertés pareilles, et bien moi je dis que ça serait pas mal! Sauf que manifestement c'est pas le cas si on regarde l'actualité.

Vive le "french sécularism", vive la laïcité . Et vive la France et sa liberté de conscience!

Ps :tu peux rallumer ton téléphone !

Date de dernière mise à jour : 10/06/2018

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire