La laicïté veut supprimer noël

Le coin des dyslexiques : l'épisode 4, en version audio (voix Marie Aude)

Episode 4 "La laïcité veut supprimer Noël"
Ou " mon combat, ma crèche "

Alors attention !!! Ce sujet à pâques et à table, tout le monde rigole. Mais à Noël, c’est la guerre assurée en famille. Bastons de petits fours, et envois de marrons autour de la dinde. D’abord faut planter le décor. C'est la fin de l'année et ta mère traine sans les marchés de Noël, pendant que ton père est sur le toit en train de poser le traineau lumineux avec le renne à nez rouge. Toi tu réfléchis à.… ta liste PlayStation 5, ou ton abonnement à Netflix...

 Mais, pour te pourrir le repas de Noël, ton maire décide de sortir le grand jeu. Il sort du hangar municipal, les rois mages, le bourriquot en papier mâché par les élèves du collège du Saint Sépulcre, et la magnifique étoile lumineuse à LED et à économie d’énergie. Il file chez l'éleveur du coin et récupère un ballot de paille, fait découper Marie et Joseph dans du carton et fait coller la photo de la gagnante de l'élection du Macoumba Club, et celle du meilleur mangeur de kebab de l'année chez Express Grec !  

En scred, un dimanche de novembre, il installe tout ça à la mairie...dans le hall. Il cache le baigneur en cellulose, habillé en crochet par l'assoce des cousettes de la MJC du coin, dans le coffre-fort de la perception. Faudrait pas se faire chourrer le p'tit Jésus ! La guerre va pouvoir commencer. " the war of cult"

A ce stade, il faut rappeler que la France est une république laïque. Le maire, il le sait...c'est un élu républicain. Tu vas me dire : " et alors ? ". Si tu lis bien, y'a aussi écrit laïque. Ça veut dire que l'État est séparé des églises. Et que les églises sont séparées de l'État.
Donc le maire qui fait partie de l'État ne peut pas toucher un truc religieux sans s'autodétruire. Quand il est maire hein ! Dans sa mairie en plus il est le chef par délégation de l'État. Ça rigole pas ! Pour être sur du coup, la loi de 1905, la loi de séparation des églises et de l'Etat, a prévu un truc très précis. Les gars qui ont voté cette loi, ils se sont dit que même si c'est le peuple qui élit le maire, ça n'empêche pas de voter pour un fourbe.

Donc on a précisé que TOUS les symboles religieux de toutes les religions donc de TOUS les cultes, n'avaient rien à faire dans et sur les bâtiments qui servent à faire fonctionner l'État. On a laissé quand même les trucs d'avant 1905. Et comme l'État est sympa, il a permis aux églises et donc aux cultes de mettre des symboles religieux dans les lieux de cultes. Cool non ?                                                                     

Note que ces symboles se mélangent pas...y'a pas de croix dans les mosquées, d'étoiles de David dans les temples, ni de croissants dans les synagogues... C’est l'État qu'est cool. Les religions ne supportent pas les trucs un peu... punk !  Bizarre non ?

Revenons au petit Jésus... La crèche, c’est un symbole religieux. C'est les origines du christianisme. Bah oui...c'est Jésus Christ. Ça vient de là ! On fait pas plus religieux en fait. Donc monsieur le Maire, pour honorer la naissance de Jésus, et le début du Christianisme décore un lieu où s'exerce le pouvoir de l'État, alors même qu'il est représentant de l'État et élu républicain et de fait laïque !!! Je te dis pas la honte quand il se fait gauler ! Un délinquant... Comme un gars qui paye pas ces impôts, ou qui vend de la beue! Tout faux! Sauf que le maire, il est malin. Il va faire pleurer les gens. -"Oui ,mais c'est la tradition!" bah oui tout le monde sait qu’ 'en Judée , le 25 décembre 00 Marie et Joseph se sont pointés à la mairie du coin pour déclarer le marmot. Pour contourner la loi, le maire met des santons dans sa crèche, il appelle TF1et Pernault vient en envoyé spécial ,filmer le santonnier octogénaire du village, "le Paupol qui sent le foin".

Le dernier résistant à la pression des produit "made in china" que le maire laisse vendre sur le marché de Noël, où ta mère est perdue, on dirait ! C’est recevable mais pas partout...faut avoir des santonniers dans ton coin. Le conseil d'État (un organe qui dit ce que l'État peut faite ou pas... Le maire c'est l'État, je te le rappelle) confirme que si y'a une tradition santonnière c’est possible. Donc le maire est plus un délinquant...ouf. Il sera peut-être réélu du coup !

Mais l'État en fait est trop cool. Il s'interdit à lui-même d'utiliser les lieux de cultes pour le bal du 14 juillet ou les élections, mais organise des fêtes religieuses dans ses maisons.Bah oui ! Si tu fêtes Noël à la mairie, après faut fêter l'Aïd, et Hanouka, organiser l'atterrissage de la soucoupe de Rael, y faire rentrer les dragons pour le Tet, et donc ta mairie devient un lieu de culte par intérim et les fonctionnaires, des enfants de culte.

il y a même des gens qui vont t' expliquer que comme la France est de culture judéo-chrétienne, c'est normal. Mais moi je dis que la loi des hommes, de l'État prime sur le folklore religieux et les lois des dieux. Et que ces deux-là, doivent être séparées pour avoir la paix ! Il n'y a pas que moi...attend le repas de Noël, si vraiment tu t’ennuies en attendant le père Noël (qui lui au moins viendra) demande à ton grand Père ce qu'il pense des crèches de Noël dans les mairies

Date de dernière mise à jour : 26/08/2019

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Cronos Titan
    Pour que Noël devienne totalement laïc
    Les gens ayant un peu de notion d'histoire, savent que Noël, est une fête d'origine païenne, (Scandinavo-celto-germano-persico-romaine...ouf !), et qu'elle à été volé au 4ème siècle par la toute nouvelle église romaine apostolique, (avec la bénédiction de Constantin). Presque toutes les images et clichés de cette fête : le vieux barbu apportant des cadeau au solstice, tirée de la mythologie Scandinave, (Odin), le sapin décoré, (tradition païenne germanique), le jours de Noël, (Sol Invictus), et même l'origine étymologique du terme de Noël, (festivités du solstice, dans un des dialectes celte des Gaules) etc. sont antérieures, au concile de Nicée. Il est donc normal de séparer cette fête du solstice d'hivers, d'une hypothétique naissance d'un pseudo Messie, qui selon les dernières recherches archéologiques, météorologique et historique serait né à la Pâques juive. Que Noël devienne la fête familiale principale, totalement athée et laïcs, afin que les familles des religions non chrétienne, ou agnostiques, puissent la fêter sans avoir de remords. Une fête familiale célébrée dans la nuit du 24 et du 25 décembre et pas juste le 25...la veillé de Noël devenant une soirée féérique, comme ceci est déjà fêté depuis des décennies par les laïcs ! Supprimons donc les ,santons et autres absurdités grotesques de cette fête grandiose et gardon juste les chants, remodifiée pour cette grande occasion, parce qu'ils sont beau.

    Alélouiha

    https://www.change.org/p/o-n-u-pour-que-no%C3%ABl-devienne-la%C3%AFc
  • Input
    Bien dit. Mon avis sur la question est à peu près le même : La religion, c'est à la maison !

Ajouter un commentaire